Singapour

SINGAPOUR

Population : 3,2 millions d'habitants.
Superficie :
646,1 km2.
Religion :
bouddhistes, musulmans, chrétiens, hindouistes, sikhs, taoistes, confucianistes.
Capitale :
Singapour.
Langues :
anglais, malais, chinois, tamoul.
Monnaie :
le dollar de Singapour.
Régime :
République, régime parlementaire. Pouvoir autoritaire.
Président :
Sellapan Rama Nathan.
Premier ministre :
Goh Chok Tong.

Mercredi 26, Jeudi 27, Vendredi 28 février 2003 : SINGAPOUR

Dès mon réveil, je saute dans un taxi direction la maison de Maïté et Laurent. Malgré mes indications, le chauffeur est un peu têtu et insiste pour me déposer à l'aéroport. Conclusion, nous tournons en rond un petit moment.

Singapour m'apparaît comme une ville très très belle et très structurée : de larges avenues, bordées de pins et d'arbres tropicaux, de grands espaces verts séparant les immenses buildings. Pas un bout de papier, pas un mégot, pas une crotte de chien, tout est nickel. Nous arrivons enfin devant la maison où je vais passer trois journées très sympathiques. Il n'y a pas mieux pour visiter et découvrir une ville que d'avoir un bon guide qui vous emmène sur tous les points stratégiques de la ville :


Centre Ville

Chinatown Héritage Center, Musée des Civilisations d'Asie, Arab Street avec sa grande mosquée, Bugis Village (très grand centre commercial où toutes les plus grandes marques sont représentées), City Hall (le coeur de la ville avec son métro), Clarke Quay, Little India (commerces et restaurants indiens), Parlement House, Raffles Hôtel Muséum, Ste Andrew’s Cathedral… Durant trois jours, je vais déambuler dans les rues au gré de mes envies, le nez en l'air pour humer les senteurs de cette ville où il fait bon vivre. Singapour est une ville laborieuse et riche d'une culture multi-races où Chinois, Malays, Indiens, Arabes, Eurasiens, Anglais et Français se retrouvent à travers un même but : la réussite.


Face à la Malaisie

Samedi 1er mars 2003 : SINGAPOUR départ pour l'INDONÉSIE

Après avoir préparé mes bagages, nous partons en famille visiter Botanic Garden et Orchidées Garden, le plus grand et le plus beau parc de Singapour.

De retour vers 15:00, j'ai juste le temps pour me préparer. Il est 17:00 lorsque Maïté me dépose à l'aéroport, je suis ennuyée car je n'ai pas reçu le colis envoyé il y a plus de 15 jours de Lyon. Je me retrouve avec un guide d'emprunt qui date de 8 ans et aucune carte du pays, tant pis !

L'avion décolle à 19:30 pour atterrir à 21:00 à Denpasar, la capitale de l'Ile de Bali. À la sortie de l'aéroport, je suis guidée par les rabatteurs pour choisir un hôtel. J'arrive à en trouver un pas trop cher à Legian (70.000 roupies soit 8 euros). Je suis immédiatement prise en main par un taxi qui me dépose illico presto à mon hôtel ; on voit qu'ils sont bien rodés avec les touristes.


Orchidée Garden

À peine descendue, que mes bagages ont déjà disparu, je les retrouve quelques minutes plus tard dans une petite chambrette très rudimentaire qui donne sur un charmant patio ouvert sur une piscine. Un grand bar, un restaurant, internet, toutes les commodités, l'hôtel me semble très correct pour le prix.

 


Quartier Arabe

Quartier Chinois

Quartier Hindoux